Benoit Larochelle est un photographe en Fine Arts décoré dont le talent a fait l'objet de plusieurs parutions et expositions. Son oeil aiguisé s'accroche aux détails architecturaux dans les paysages urbains de notre quotidien. C'est en choisissant des angles d'approche inattendu et en ayant perfectionné l'art de la retouche que Larochelle parvient à partager sa vision de ce qui nous entoure.
Sous sa lentille, les immeubles prennent vie, semblant danser, s'envoler ou encore régner sur l'homme. Basé à Montréal, le photographe fait découvrir les points d'attrait de sa ville sous des angles inattendus et étonnants. Il ajoute à cette collection nombre de souvenirs de ses voyages où il trouve une source d'inspiration constamment renouvelée.
Parmi les premiers détenteurs d'une licence pour l'utilisation d'un drone, il explore à présent la photographie aérienne et étend désormais les frontières de son art à la vidéo.
Auparavant, Larochelle a perfectionné la méthode de traitement photographique HDR qui lui a notamment permis d'explorer plusieurs sites religieux et d'en célébrer les détails à travers son art.
Back to Top